Catherine Manandaza

Catherine Manandaza

Sopran



Auf Bilder klicken

Catherine Manandaza, soprano

Catherine Manandaza tient sur les scènes françaises et étrangères des rôles multiples, de Bizet à Gerschwin, Verdi, Puccini, Gounod, Pergolese ou A. Thomas...

Ses qualités de comédienne sont révélées et appréciées par des metteurs en scène aussi divers que Bernard Brocca et Jean-Claude Berrutti. Remarquée par Jean-Michel Ribes, elle est invitée au Théâtre du Rond-Point à chanter dans le cadre des Journées de la Modernité et à participer à diverses soirées événementielles.

Sa voix ronde et chaude sert les plus belles parties de soprano du répertoire sacré (Bach, Mozart, Vivaldi, Brahms, Haydn, Schubert, Verdi...) qu’elle chante régulièrement dans les grandes églises parisiennes (Madeleine, Saint-Germain, Sainte-Chapelle, St Julien-le-Pauvre, St Séverin, etc.). Mozartienne remarquable, elle interprète Donna Anna, Donna Elvira, La Comtesse, Fiordiligi, Madame Silberklang.

Elle est le prétexte/personnage principal du documentaire “Quai de Scène” (réal. Ph. Lanfranchi) diffusé à plusieurs reprises sur les chaînes TV Arte, Muzzik et Mezzo.

Quelques échos de presse :

“...Une Tosca remarquable. Sa voix puissante lui a permis de briller en permanence ; le rôle est pourtant difficile mais l’artiste est également une excellente comédienne...” (Le Dauphiné Libéré).

... Une interprète ayant du coffre et ponctuant les lignes mélodiques de sa partition, et surtout les accents scéniques... De la plénitude de timbre d’une soprano enchanteresse d’une grande délicatesse artistique.” (Journal El Watan - Alger).